Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fiat Chrysler grimpe, PSA dans le rouge après la révision de leur accord de fusion
information fournie par Reuters 15/09/2020 à 11:17

FIAT CHRYSLER GRIMPE, PSA DANS LE ROUGE APRÈS LA RÉVISION DE LEUR ACCORD DE FUSION

FIAT CHRYSLER GRIMPE, PSA DANS LE ROUGE APRÈS LA RÉVISION DE LEUR ACCORD DE FUSION

PARIS (Reuters) - L'action Fiat Chrysler bondit mardi à la Bourse de Milan tandis que le titre PSA évolue dans le rouge à Paris après l'annonce d'une révision des modalités de l'accord de fusion signé en décembre entre les deux groupes.

Vers 09h00 GMT, le titre Fiat Chrysler grimpait de 6,06% à 10,58 euros tandis que l'action PSA reculait de 0,98% à 16,03 euros après avoir ouvert en hausse.

Face à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus, les deux groupes automobiles ont décidé de modifier certaines des modalités de leur accord de fusion afin de renforcer leur bilan.

Principal changement, le dividende exceptionnel que FCA doit distribuer à ses actionnaires avant la clôture de l'opération a été ramené de 5,5 milliards d'euros à 2,9 milliards.

Autre modification, la participation de 46% de PSA dans Faurecia sera distribuée après la clôture de la fusion à tous les actionnaires de Stellantis, la compagnie qui naîtra de l'opération. Elle devait initialement être cédée avant la finalisation et aux seuls actionnaires de PSA.

"Ces annonces devraient enfin mettre un terme au débat sur les conditions financières de la fusion, qui était devenu un grand sujet et qui pénalisait les performances boursières des deux groupes", ont commenté dans une note les analystes d'Oddo BHF.

Plusieurs analystes et traders notent que l'accord de fusion aménagé ne modifie pas l'équilibre général de l'opération mais apparaît néanmoins plus favorable à Fiat Chrysler.

"Les investisseurs qui perçoivent les termes comme favorables à Fiat Chrysler (...) ne devraient pas changer de point de vue après les annonces", soulignent les analystes d'UBS.

Le "relatif perdant" de l'opération à court terme est Faurecia qui voit la cession de la participation de PSA retardée de plusieurs mois, notent de leur côté les analystes d'Oddo BHF.

L'action Faurecia chute d'ailleurs de 6,61% à 39,69 euros, l'une des plus fortes baisses de l'indice paneuropéen Stoxx 600.

(Blandine Hénault, avec Sudip Kar-Gupta et Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.